Login

Sécheresse La région Midi-Pyrénées présente pour soutenir les agriculteurs (Malvy)

TOULOUSE, 23 juil (AFP) - Le président du Conseil Régional Midi-Pyrénées, Martin Malvy (PS) a indiqué mercredi dans un communiqué qu'il venait d'adresser un courrier au ministre de l'agriculture Hervé Gaymard dans lequel le Conseil confirme qu'il "sera comme par le passé présent dans les dispositifs qu'il convient de développer pour soutenir les agriculteurs".

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Le manque d'eau sera plus important dans ses conséquences que les sécheresses des années 80" ajoute le président de la région, qui met en particulier l'accent sur les difficultés des éleveurs.

"J'ai pris acte du soutien que vous avez apporté pour obtenir l'autorisation de pâturage et de fauchage des jachères" de l'Union Européenne, ajoute M. Malvy à l'adresse de M. Gaymard, en estimant qu'il convient "d'accompagner les éleveurs dans la mise en place des dispositifs" d'approvisionnement en fourrage en provenance des grandes régions céréalières.

M. Gaymard a fait des déclarations dans le même sens ces derniers jours. Lundi, à l'issue du Conseil des ministres, il a indiqué que l'Etat mettrait "sur la table l'ensemble des financements nécessaires", avec les départements et régions, pour aider les éleveurs touchés par la sécheresse.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement